EN ISO 12241:2008 suggests that, depending on the exact location, a single uninsulated flange can yield heat loss equivalent to between 3 and 5 m of insulated straight pipe. That’s an increase in energy loss of at least 300% and potentially as much as 500%.

Réduire la perte d’énergie provenant d’accessoires non isolés

Plusieurs normes EN et ISO offrent des conseils détaillés sur la façon d’évaluer la perte d’énergie pour les brides et autres accessoires, qui ne sont pas isolés.

Les chiffres fournis par EN ISO 12241: 2008 suggèrent que, en fonction de l’emplacement, une seule bride non isolée peut générer une perte de chaleur équivalente entre 3 et 5 m de tube droit isolé. C’est une augmentation de la perte d’énergie d’au moins 300% et potentiellement jusqu’à 500%.

Ces pertes d’énergie sont tellement grandes qu’il n’est pas possible de les cacher d’une manière ou autre. L’augmentation de l’épaisseur de l’isolation sur les conduites droites avec de l’isolant ayant des valeurs de conductivité thermique inférieures économiseront seulement des quantités marginales d’énergie par rapport aux économies d’énergie qui peuvent être réalisées en isolant toutes les brides, les vannes et les supports en utilisant l’isolation FEF et PEF.

Image

Combler les lacunes est facile avec une isolation flexible

Un système d’isolation peut seulement être aussi efficace que ses points les plus faibles, ce qui rend l’isolation comme les brides, supports de tuyaux et des coudes essentiels. Ces éléments de présentent souvent des formes complexe, c’est pourquoi l’utilisation des matériaux d’isolation flexibles qui peuvent s’adapter facilement devraient être le choix privilégié pour les bureaux d’étude et entrepreneurs.

Image

Les matériaux isolants FEF et PEF sont très flexibles. Cela permet d’isoler même les accessoires les plus complexes, mais ils offrent également des avantages supplémentaires, cruciaux. Ces matériaux isolants peuvent être facilement découpés sur place sans avoir besoin de matériel spécialisé - rien d’autre n’est nécessaire qu’un couteau bien aiguisé. Étant donné que les matériaux sont complètement exempts de poussière et de fibres, ils sont particulièrement faciles et propres à manipuler, n’introduisant pas de contaminants dans l’environnement de travail.

L’isolation de toutes les parties techniques est facile à réaliser avec des produits isolants en FEF et PEF. Grace a leur flexibilité, ils peuvent facilement être adaptés à toutes les parties d’une installation technique. Seulement si toutes les parties d’une installation technique sont correctement isolés, les équipements peuvent fonctionner de manière efficace. Cela permet d’économiser de l’énergie et réduit chaque jour le risque de corrosion.

Image